Singaraja
Cette ville était la capitale de Bali (Singa = Lion et Raja = Roi). Le shopping dans les magasins locaux et le marché est une expérience unique. La ville dispose de plusieurs hôpitaux, pharmacies et banques avec facilités de retrait par carte bancaire. Il y a un grand marché de produits alimentaires locaux qui vaut une visite très tôt le matin. Il y existe aussi deux supermarchés Hardy qui stockent tout ce dont vous aurez besoin pour vos courses de tous les jours. Singaraja se trouve a 15 kilomètres à l’ouest de la villa.
Lovina
Lovina se trouve à 10 kilomètres à l’ouest de Singaraja, soit à 30 kilomètres de la villa. Lovina est, avec sa ravissante plage, le coin préféré des touristes du Nord de Bali. On y trouve des bars sympa et des restaurants intimes. C’est aussi un lieu de découverte pour nager avec les dauphins, la plongée sans bouteille et la pêche(ces activités sont expliquées ci-dessous).
Ubud
Ubud est considéré comme la capitale culturelle de Bali. La ville vante la riche tradition des peintures Balinaises et autres formes d’art. Divers villages d’artisans se situent dans les environs d’Ubud et les danses traditionnelles s’exécutent au sein même de la ville. Ubud est aussi bien connu pour la sculpture sur bois. Il y a un grand marché où vous pouvez acheter des souvenirs. Cherchez les bonnes affaires. N’hésitez pas à négocier et faire baisser les prix. Ubud est un voyage au centre de Bali et vous pouvez combiner cette excursion avec d’autres attractions comme le parc des éléphants, la forêt des singes, etc.
Kuta
Beaucoup de personnes arrivant et partant de Denpasar, souhaitent passer une nuit ou deux à Kuta, avant ou après leur séjour. Kuta est une jolie ville à visiter, avec ses plages magnifiques, ses nombreux magasins, sa vie nocturne et ses nombreux restaurants.